MENU PARAPSY

RELAXATION SOPHROLOGIE

Relaxation en sophrologie  permet de mieux se connaître sur les plans physique, émotionnel et mental. Sa pratique est équilibrante et structurante. C'est un atout dans la construction de Soi.   

 

  Dans la vie quotidienne, la relaxation, la sophrologie  sont tout indiquées pour investir davantage son corps. Elles invitent au respect de soi, à l'écoute de son ressenti  

    

   Dans l'entreprise, l'utilisations de ces techniques fluidifie les structures. Elles rapprochent les hommes et les équipes. Associées à une analyse systémique des réseaux, c'est un outil efficace de régulation de la communication interne et un facteur d'épanouissement au travail.

 

Pour le sport de haut niveau, les techniques de relaxation, d'activation et de préparation mentale sont utilisées pour affiner la confiance, la capacité à rester concentré ... La maîtrise du stress  est fondamentale pour le bon développement de l'athlète et du compétiteur. L'objectif :affiner ses sensations, ses objectifs de façon cohérente et efficace

Pourquoi avons-nous besoin de  relaxer?

Tout stress, toute émotion, toute préoccupation a des répercussions sur le plan physique où il s'inscrit sous forme de tensions. Ces phénomènes vécus de façon durable ou répétée ont pour conséquence d'installer un état chronique de tension physique, qui outre la fatigue qui l'accompagne peut affecter de façon plus spécifique tel ou tel organe ou fonction. Et c'est la porte ouverte à des dysfonctionnements de toutes sortes, pouvant aller du simple"mal dans sa peau" à des troubles beaucoup plus importants (douleurs, migraines, hypertension, cholestérol, colites...). Il est donc primordial de s'attaquer à ces tensions. C'est ce que fait la relaxation qui permet de décontracter une par une toutes les régions du corps. Avec la pratique, elle devient de plus en plus rapide et profonde. Sous l'effet de la relaxation, la respiration se régularise et se calme, descend au niveau abdominal (avez vous remarqué comme lorsque vous êtes stressés vous respirez rapidement et superficiellement?). Et comme il y a perpétuelle interaction entre le domaine mental, émotionnel et physique, la relaxation physique touche les deux autre plans:la ronde des pensées se calme et des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien être s'installent. Elles sont dues à une modification de l'électroencéphalogramme: le cerveau produit majoritairement à ce moment là des ondes alpha à l'origine de ces sensations. Lorsque la séance se termine, on se sent reposé, régénéré, positif, et les soucis de la vie quotidienne ont perdu de leur importance ou du moins n'ont plus le pouvoir de nous perturber autant. Lors d'une pratique régulière, l'effet des séances dure de plus en plus,"diffuse" en quelque sorte dans la vie quotidienne où l'on se trouve naturellement plus détendu.

pour savoir les conditions et les horaires  me joindre

 soit par tel  aux numéros  indiques a l accueil ou par email

PARTICULIERS...ENTREPRISES...CLUBS DE VACANCES..ETC.

 

Retour l'accueil PARAPSY HYPNOSE RELAXATION SOPHROLOGIE